vendredi 5 mars 2010

Chili: forte réplique de magnitude 6,2- Publié par Adel Seyam

Chili: forte réplique de magnitude 6,2
AFP
05/03/2010 | Mise à jour : 13:06 Réagir
Une forte réplique sismique a réveillé ce matin les habitants de Concepcion (sud du Chili), une des villes les plus durement frappées par le séisme et le tsunami qui ont tué plus de 800 personnes. La réplique de magnitude 6,2 survenue à 06h20 (09h20 GMT) n'a pas provoqué de "malheurs personnels ni dégâts matériels", selon le Bureau national des Urgences (Onemi).

Les habitants de la deuxième agglomération du pays ont ouvert les portes de leur maison et sont sortis sur le seuil, pris de panique, six jours après le tremblement de terre de magnitude 8,8 qui a secoué le Chili samedi dernier. L'électricité a été coupée dans certains quartiers de la ville, située à plus de 400 km de la capitale Santiago.
La réplique a duré trois minutes.

"Il faut accélérer la démolition des bâtiments" endommagés par le séisme, a déclaré le maire de Concepcion, Jacqueline van Ryselbergue. Cinq décrets ont déjà étaient signés en ce sens.

Concepcion est sous couvre-feu chaque nuit jusqu'à midi, pour éviter des pillages comme il s'en est produit des jours derniers en raison des pénuries alimentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire